Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-05T14:58:09+01:00

Pate à modeler aux senteurs d'Automne...

Publié par Laetitia

RECETTE:

-1,5 verre de farine

-1/2 verre de maïzena

-1/2 verre de sel

-1 verre d'eau

-2 cuillères à soupe d'huile

-4 cuillères à café de cannelle(que l'on peut remplacer par une autre épice,aromes,et colorants alimentaire de notre choix)

Cette recette est 100% naturelle,elle est complètement saine et non toxique...

Donc aucuns risques ni dangers si un enfant la mange...le seul risque c'est qu'il la recrache"beuuurk" car c'est très salé!

Ceci dit on peut remplacer le sel par du sucre(au risque que les enfants la mange au lieu de la manipuler.lol),car celui ci ne sert qu'a la conservation de la pate a modeler...(qu'il faut tout de même mettre dans une boite hermétique au frigo pour une bonne conservation)

Pour cette recette nous avons choisi de mettre de la cannelle,dont la couleur et l'odeur nous rappelle cette belle période Automnale...mais vous pouvez l'agrémenté de la senteur et de la couleur de votre choix,tant que le produit que vous utilisez est naturel.

Cette recette est rapide,pas chère,ludique ,et surtout naturelle...

En comparaison avec une pate a modeler du commerce,je trouve que les enfants ont pris plus de plaisir a manipuler une pate qu'ils ont eux même fabriqué...de plus la texture et l'odeur sont très agréable.

D'abord on mélange toutes les poudres:la farine,la maizena,la sel,la cannelle...
D'abord on mélange toutes les poudres:la farine,la maizena,la sel,la cannelle...D'abord on mélange toutes les poudres:la farine,la maizena,la sel,la cannelle...

D'abord on mélange toutes les poudres:la farine,la maizena,la sel,la cannelle...

Puis on ajoute l'eau,l'huile,et on mélange...
Puis on ajoute l'eau,l'huile,et on mélange...Puis on ajoute l'eau,l'huile,et on mélange...

Puis on ajoute l'eau,l'huile,et on mélange...

Nounou fait cuire a feu moyen jusqu'a ce que la pate se décolle du bord de la casserole pour former une pate.Ca y est la pate a modeler est prète !

Nounou fait cuire a feu moyen jusqu'a ce que la pate se décolle du bord de la casserole pour former une pate.Ca y est la pate a modeler est prète !

Les enfants ont Adoré!!! J'ai meme du interrompre l'atelier(car l'heure du repas approchait)alors que d'abitude ils se lassent vite...
Les enfants ont Adoré!!! J'ai meme du interrompre l'atelier(car l'heure du repas approchait)alors que d'abitude ils se lassent vite...Les enfants ont Adoré!!! J'ai meme du interrompre l'atelier(car l'heure du repas approchait)alors que d'abitude ils se lassent vite...Les enfants ont Adoré!!! J'ai meme du interrompre l'atelier(car l'heure du repas approchait)alors que d'abitude ils se lassent vite...
Les enfants ont Adoré!!! J'ai meme du interrompre l'atelier(car l'heure du repas approchait)alors que d'abitude ils se lassent vite...Les enfants ont Adoré!!! J'ai meme du interrompre l'atelier(car l'heure du repas approchait)alors que d'abitude ils se lassent vite...
Les enfants ont Adoré!!! J'ai meme du interrompre l'atelier(car l'heure du repas approchait)alors que d'abitude ils se lassent vite...Les enfants ont Adoré!!! J'ai meme du interrompre l'atelier(car l'heure du repas approchait)alors que d'abitude ils se lassent vite...

Les enfants ont Adoré!!! J'ai meme du interrompre l'atelier(car l'heure du repas approchait)alors que d'abitude ils se lassent vite...

Pate à modeler aux senteurs d'Automne...
Pate à modeler aux senteurs d'Automne...Pate à modeler aux senteurs d'Automne...
Pate à modeler aux senteurs d'Automne...Pate à modeler aux senteurs d'Automne...
Pate à modeler aux senteurs d'Automne...Pate à modeler aux senteurs d'Automne...Pate à modeler aux senteurs d'Automne...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Tu m'étonnes que les n'enfants veulent la manger elle sentait super bon !!! lol<br /> On peut la conserver combien de temps ?<br /> c'était super
Répondre
N
Je ne sais pas exactement...mais je pense qu elle peut se conserver au moins 3 semaines/1 mois au frigo.A vérifier...lol

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog